Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun : 7,5 milliards de F pour appuyer les producteurs de cacao-café

Plus de 10 000 producteurs sont annoncés comme premiers bénéficiaires des subventions du Guichet producteurs dans la zone pilote du Moungo.

Samuel Donatien Nengue, Administrateur du Fonds de développement du Cacao et du Café (Fodecc) a donné un point de presse hier 22 juin à Yaoundé en prélude à la remise des premières subventions aux producteurs de cacao et café prévue le 24 juin, année courante à Melong dans la région du Littoral.

A l’occasion il a été dit que 7.5 milliards de F sont disponibles et cette enveloppe représente les 40% de l’apport de l’Etat. Pour l’heure près de 500 producteurs sont déjà enregistrés dans la base de données du Fodecc pour recevoir un appui.

Les appuis sont exposés en trois catégories. La première, concerne l’appui en intrants agricoles. Ceci s’adresse à l’ensemble des producteurs. La seconde catégorie  concerne les équipements et les machines agricoles ; cette catégorie concerne les producteurs engagés dans un processus de formalisation de leur activité économique et susceptible de produire un plan d’affaires. La dernière vise les infrastructures de soutien à la production.

A noter que, le processus de subvention est recommandé numérique. Pour le déclencher il faut utiliser l’application Agri4farmer. La plateforme permet au producteur d’effectuer les transactions en ligne.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé