Cameroun : 776 millions de F du Feicom pour favoriser les jardins scolaires

Cette initiative a été lancé le 17 mai 2022 à l'Ecole Publique de Melomebae dans la Commune de Zoetele. « Classes…

Cette initiative a été lancé le 17 mai 2022 à l’Ecole Publique de Melomebae dans la Commune de Zoetele.

« Classes vertes ». Un projet né d’une convention signée entre le Feicom et la FAO. Ce projet a été lancé le17 mai 2023, à l’Ecole Publique de Melomebae dans la Commune de Zoetele. Une cérémonie présidée par le Ministre de la Décentralisation, et du Développement Local.

« A l’occasion de ma prise de parole, j’ai rappelé que c’est à la faveur d’une convention signée avec la FAO que notre organisme finance à hauteur de 776 millions FCFA ce projet de promotion d’une production innovante, ludique, et éducative pour une alimentation saine et nutritive en milieu scolaire dans les Régions impactées par les crises au Cameroun », a souligné Philippe Camille Akoa, directeur du Feicom.

Selon les porteurs de projets, les « Classes vertes » devraient permettre aux tous petits d’apprendre les principes d’une alimentation saine et équilibrée en consommant les œufs, légumes, tubercules, poissons qu’ils auront produits eux-mêmes.

Pour mémoire, au Cameroun, 2,7 millions de personnes sont en insécurité alimentaire et nutritionnelle, avec un fardeau important de la malnutrition sous toutes ses formes. La situation est préoccupante dans les régions septentrionales et à l’Est, où respectivement 35,9% et 35,4% d’enfants souffrent de malnutrition chronique, selon l’enquête nutritionnelle anthropométrique et de mortalité rétrospective (Smart 2018). Par ailleurs, plus de 31% d’enfants de moins de 5 ans souffrent de retard de croissance.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne