› Société

Cameroun – 8 mars 2020 : le pagne ne sera pas uniforme

Le ministre de la Promotion de la femme et de la famille invite les femmes à arborer les tenues des années précédentes, du fait de la pénurie ambiante.

Le pagne du 8 mars est rare sur le marché. « Des difficultés d’ordre structurel et conjoncturel sont à l’origine d’une production mitigée du pagne du 8 mars en 2020 (…) Une panne est survenue le 24 décembre 2019 sur le graveur, une machine qui coûte plus de 200 millions de FCFA, et qui nous a obligé d’aller graver les cylindres en Europe,  avec pour conséquence, un grand retard dans le début de la production », explique le Directeur Général de la Cotonnière Industrielle du Cameroun  (CICAM)Edouard Ebah Abada.

La quantité de pagnes disponibles est assez faible pour satisfaire la forte demande. La ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille,  a publié un communiqué le 4 mars pour définir le moyen de contournement.

Marie Thérèse Abena Ondoa demande aux femmes d’  arborer le pagne des années antérieures en bon état. C’est  donc avec cela qu’elles vont participer à toutes les manifestations prévues à l’occasion de leur journée.

Conséquence, cette année les tenues ne seront pas uniformes. La Cicam pour qui   la célébration de journée internationale de la Femme constitue la plus grande opération d’affaire, perd un un important gisement financier.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé