Société › Société

Cameroun: 8500 candidatures en étude pour des distinctions honorifiques

A l’issue des travaux, les conseils des ordres nationaux vont retenir 3500 candidats qui recevront des médailles lors de la fête nationale de l’unité

En prélude à la Fête nationale de l’unité qui sera célébrée le 20 mai prochain au Cameroun, les conseils des ordres nationaux sont réunis depuis le mercredi 13 avril 2016 pour étudier 8500 candidatures à l’obtention des distinctions honorifiques.

Les travaux qui se tiendront jusqu’au 15 avril, au Palais de l’unité, sous la direction du Grand chancelier des ordres nationaux, Peter Mafany Musongue, vont aboutir à la sélection de 3500 candidats répondant à certaines exigences. «Il faudra plus que par le passé faire preuve de tout l’objectivité nécessaire pour ne retenir que les candidats qui, sur le plan intérieur et hors de nos frontières, contribuent à donner du Cameroun l’image d’un pays fier et d’une nation unie et prête à faire face à tous les défis», relève le Grand chancelier.

Les différentes distinctions à remettre cette année sont réparties comme suit: 300 pour les médailles de l’ordre de la valeur, 1300 pour l’ordre du mérite camerounais et 300 pour le mérite agricole. Il sera également remis 150 décorations de l’ordre du mérite sportif et 1300 de la force publique.



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé