Politique › Sécurité

Cameroun : au moins 9 morts dans un double attentat-suicide à l’Extrême-nord

Les faits sont survenus le samedi 05 août dans la localité de Ouro Kessoum, près de Limani.

Un double-attentat est survenu samedi dernier vers 20h30 à Ouro Kessoum, localité située près de Limani (région de l’Extrême-nord). Deux kamikazes, venus de Kerawa, sont rentrés dans la ville, dissimulés par un troupeau de bœufs. Arrivé à quelques mètres d’un attroupement, le premier terroriste a déclenché sa charge explosive.

Le second terroriste, a lui aussi fait sauter sa bombe. Selon certaines informations, un troisième kamikaze serait recherché. Les attaques auraient fait au moins neuf morts et quatre blessés.  D’après le quotidien Le Jour, ce même samedi, une attaque terroriste aurait été déjouée à Ganse ; non loin de la ville de Kolofata.

Ces événements ont fait réagir le chef de la division de la communication du ministère de la Défense. Dimanche, sur son compte Facebook, le colonel Didier Badjeck a déclaré : « Il ne faudrait pas que l’horreur nous rende insensible. Un frère ou une sœur, encore moins un enfant tué par les terroristes est un mort de trop. Continuons à être vigilants, chercher le véritable centre de gravité de cette chose qui ne peut avoir advi aeternam des ressources sans bénéficier de véritables soutiens extérieurs ou même si leurs opérations ne jouissent pas d’une passivité concupiscente. C’est un sujet pour les chercheurs. Mais, croyez-moi, quand on s’enrhume à Waza, on finit par éternuer à Oslo! En ce dimanche, une pensée pour ces morts innocents dont la dénonciation a peut-être manqué. Un terroriste couvert, une activité interlope non dénoncée est un innocent que l’on tue. Attention, demain peut-être ton tour, le terroriste étant un vampire ingrat… »

Le terrorisme dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun continue de faire des victimes.



À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé