› Santé

Cameroun : 984 nouveaux cas de Covid-19, le gouvernement veut intensifier les dépistages

Opération de dépistage du Covid-19 (photo d'archives)

Entre le 11 et le 16 juillet le pays a enregistré près de 1000 cas positifs de coronavirus. Même si le nombre de guéris est en forte hausse, les pouvoirs publics annoncent le renforcement des méthodes de combat contre la pandémie.

Le Cameroun compte 16 157 personnes testées positives au coronavirus, 13 728 malades déclarés guéris et 373 décès. Ces chiffres ont été rendus publics hier à l’issue de la réunion ministérielle de suivi des mesures  de riposte contre le Covid-19.

Ainsi entre le 11 et le 16 juillet, 984 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, 1800 guéris. Sur le nombre de décès, le pays a connu environ 45 décès en l’espace deux semaines. Le taux de létalité est resté le même, à savoir 2,3 %.

A ce jour, 135 000 tests de dépistage ont été effectués. Le gouvernement entend intensifier le campagne de testing massif sur l’ensemble du territoire national. A la faveur de l’acquisition de 740 000 tests antigènes, de l’opérationnalisation de 90 centres de dépistage et du renforcement des capacités des laboratoires régionaux d’analyse.

Il indique que le processus de construction des centres d’isolement des personnes infectées et de transfert des malades des formations sanitaires vers les centres spécialisés de traitement du COVID-19 se poursuit activement. Tout comme la recherche d’un traitement endogène à l’aide de plantes médicinales.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé