CultureMode



EN CE MOMENT


Cameroun: à la recherche de la Miss Unité nationale 2016

Le premier casting de 20 candidates, pour la conquête de la couronne de Paule Atok à Atok, se déroulera le…

Le premier casting de 20 candidates, pour la conquête de la couronne de Paule Atok à Atok, se déroulera le 25 mars 2016 à Yaoundé

La 2e édition de l’élection Miss Unité nationale est lancée. Le comité en charge de l’organisation de ce concours de beauté a présenté le mercredi, 17 février 2016, le chronogramme des activités y afférentes.

Selon le calendrier communiqué à Yaoundé, la première sélection des candidates se fera à Yaoundé le 25 mars 2016. Au terme de celle-ci, 20 candidates seront retenues dans les dix régions du Cameroun, pour la suite de la compétition. Suivra un 2e casting, le 21 Avril 2016, où 10 des candidates retenues au départ seront disqualifiées.

Quant aux autres, elles participeront à la finale de l’évènement, prévue le 14 mai prochain. Objectif, succéder à Paule Francisque Atok Atok, la gagnante de la première édition tenue le 18 mai 2015.

L’élection Miss unité nationale est ouverte aux camerounaises âgées de 17 à 28 ans avec une taille moyenne de 1,70 mètres. Ces dernières doivent en plus de la beauté physique, avoir un niveau d’études minimum de Terminale et parler correctement l’anglais et le français.

Au Cameroun, l’élection Miss Unité nationale se déroule une semaine avant la fête nationale du Pays. Laquelle symbolise les combats et sacrifices consentis par les bâtisseurs du pays et les valeurs d’unité manifestées par la diversité ethnique et traditionnelle du Cameroun.

Paule Francisque Atok à Atok, Miss Unité nationale 2015.
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne