Culture › Mode

Cameroun: à la recherche de la Miss Unité nationale 2016

Le premier casting de 20 candidates, pour la conquête de la couronne de Paule Atok à Atok, se déroulera le 25 mars 2016 à Yaoundé

La 2e Ă©dition de l’Ă©lection Miss UnitĂ© nationale est lancĂ©e. Le comitĂ© en charge de l’organisation de ce concours de beautĂ© a prĂ©sentĂ© le mercredi, 17 fĂ©vrier 2016, le chronogramme des activitĂ©s y affĂ©rentes.

Selon le calendrier communiqué à Yaoundé, la première sélection des candidates se fera à Yaoundé le 25 mars 2016. Au terme de celle-ci, 20 candidates seront retenues dans les dix régions du Cameroun, pour la suite de la compétition. Suivra un 2e casting, le 21 Avril 2016, où 10 des candidates retenues au départ seront disqualifiées.

Quant aux autres, elles participeront Ă  la finale de l’Ă©vènement, prĂ©vue le 14 mai prochain. Objectif, succĂ©der Ă  Paule Francisque Atok Atok, la gagnante de la première Ă©dition tenue le 18 mai 2015.

L’Ă©lection Miss unitĂ© nationale est ouverte aux camerounaises âgĂ©es de 17 Ă  28 ans avec une taille moyenne de 1,70 mètres. Ces dernières doivent en plus de la beautĂ© physique, avoir un niveau d’Ă©tudes minimum de Terminale et parler correctement l’anglais et le français.


Au Cameroun, l’Ă©lection Miss UnitĂ© nationale se dĂ©roule une semaine avant la fĂŞte nationale du Pays. Laquelle symbolise les combats et sacrifices consentis par les bâtisseurs du pays et les valeurs d’unitĂ© manifestĂ©es par la diversitĂ© ethnique et traditionnelle du Cameroun.

Paule Francisque Atok à Atok, Miss Unité nationale 2015.
Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut