Société › Société

Cameroun-admission au concours de l’Enam: encore des couacs!

Des élèves de l'Enam (c) Droits réservés

Dans un communiqué, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative indique que des incohérences ont été enregistrées sur la liste d’admission au concours de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature session 2019-2020.

«Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra)porte à la connaissance du public que des incohérences ont été enregistrées dans certains arrêtés portant publication des résultats d’admission aux concours d’entrée à titre de l’année académique 2029-2020, faisant apparaître sur les listes d’attente les noms de certains candidats définitivement admis», peut-on lire sur un communiqué de presse du Minfopra.

Selon la note signée le 08 septembre par Joseph Le, après vérifications faites, il a été établi que les noms des candidats définitivement admis et figurant également sur les listes d’attente relèvent d’une «malencontreuse erreur matérielle.»

Il indique par ailleurs qu’un arrêté modificatif a été pris ce même jour (08 septembre) en vue de clarifier les choses.

En rappel, sur la liste de résultats d’admission à l’Enam session 2019-2020, des mêmes noms étaient présents dans la case des admissions définitives et également dans celui de la liste d’attente. Des incongruités qui ont tout de suite soulevé des vives critiques dans l’opinion publique. Bon nombre y voyait d’ailleurs la résultante des tripatouillages et du système de parrainage généralement attribués à cette école.

Ce n’est pas la première que les résultats d’admission à ce concours font jaser. On se souvient qu’en 2017, la publication des résultats avaient fait l’objet d’un jeu de ping-pong entre l’ancien directeur général de l’Enam, Linus Mendjana et le ministre de Fonction publique d’alors, Michel Ange Angouing. Les premiers résultats publiés par le Dg vont être annulés par le ministre, qui quelques jours plus tard va en publier une nouvelle avec 452 noms en plus.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé