Sport › Football

Cameroun-Afrique du Sud: «les joueurs étaient fatigués» selon Hugo Broos

Le sélectionneur des Lions indomptables a reconnu que son équipe a cumulé des lacunes lors du match nul(2-2) arraché samedi à Limbé

Le sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos a déploré, samedi soir, à Limbé que son équipe a cumulé «des lacunes dans notre jeu» au cours du match contre l’Afrique du Sud, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) au Gabon.

«On a joué à domicile, on voulait gagner ce match. Mais on était en face d’une très bonne équipe d’Afrique du sud. Il faut tout de même reconnaitre que certains de nos joueurs n’ont pas montré grand-chose aujourd’hui. C’était un match très difficile, il faut faire plus que d’habitude. Il faut aller jusqu’au bout et encore plus loin. J’ai remarqué que pour certains joueurs, c’est un problème», a reconnu Hugo Broos à la conférence de presse après le nul arraché par son équipe face à l’Afrique du Sud (2-2).

«Aujourd’hui, on a vu beaucoup de joueurs qui étaient fatigués. Siani (buteur) par exemple était blessé, il fallait le changer. Mais, encore une fois, ce qui est très important pour moi, c’est que du moment qu’on est sur le terrain, on doit y aller», a ajouté le technicien Belge.

Pour Hugo Broos à l’issue de cette bataille à domicile, l’on doit retenir qu’il faut «gagner les matches qui suivent » , promettant de faire mieux au match retour prévu le mardi prochain à Durban. « On va continuer à travailler et déjà trouver la solution pour mardi prochain pour un résultat positif. Je suis persuadé que pour mardi, on a une bonne équipe sur le terrain qui va peut-être aller plus loin qu’aujourd’hui (samedi). », a-t-ajouté.

Pour cette rencontre retour, le technicien Belge récupéra Vincent Aboukar, suspendu au match aller, pour deux cartons jaunes.

« Mardi, avec Aboubakar, on aura un attaquant qui sera peut-être plus dangereux que ceux qui ont joué aujourd’hui », a souligné Hugo Broos.


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé