Politique




Cameroun : Akere Muna dénonce l’attaque d’un avion à Bamenda

L’Homme politique a qualifié l’attaque d’un avion de la Camair-Co à Bamenda, le 30 novembre, d’acte de terrorisme international. Le…

L’Homme politique a qualifié l’attaque d’un avion de la Camair-Co à Bamenda, le 30 novembre, d’acte de terrorisme international.

Le président du mouvement Now fustige l’attaque portée contre un avion de la Camair-Co à l’aéroport de Bamenda ce 01er décembre dernier. Une première du genre depuis le déclenchement de la crise anglophone en novembre 2016. Dans un tweet dimanche, Akere Muna a qualifié cet acte de « terrorisme international », indiquant par ailleurs qu’il est de nature à mettre en péril la vie d’innocents.

Des hommes armés ont tiré sur un aéronef de la compagnie aérienne nationale tandis que celui-ci était en voie d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport.  Aucun blessé n’est enregistré suite à cet incident.

L’acte est attribué aux séparatistes. Lesquels mènent une fronde dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Akere Muna les met en garde de perdre toute sympathie.