› Politique

Cameroun : Alain Fogue et Bibou Nissack écopent de 07 ans de prison

Pr Alain Fogue, trésorier du MRC et Olivier Bibou Nissack, porte-parole du président du parti

Décision rendue ce 27 décembre 2021 par le Tribunal militaire de Yaoundé. Ces militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) avaient été arrêtés dans le cadre d’une manifestation contre le pouvoir de Yaoundé.

 

 

Pas de liberté pour les 111 militants du MRC arrêtés en septembre 2020. « Quarante-sept militants de notre parti ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal militaire de Yaoundé. Le porte-parole de Maurice Kamto, Olivier Bibou Nissack, et le trésorier Alain Fogue, écopent de sept ans ferme », a déclaré le secrétaire général adjoint du parti, Roger Noah. « Les autres sont condamnés à des peines allant d’un à cinq ans » ferme, a-t-il poursuivi.

Il avaient été arrêtés en septembre 2020 lorsqu’ils s’apprêtaient à prendre part aux manifestations « pacifiques » organisées par le MRC pour notamment contester l’élection de l’actuel président de la République Paul Biya et le « glissement » de la CAN 2019.

Le 21 décembre 2021 le Mrc a lancé une campagne pour la libération de ses 111 prisonniers. Le Tribunal militaire de Yaoundé a quant à  lui été sans pitié ce jour.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé