Sport › Football

Cameroun: Alain Wabo s’exprime sur les challenges de ses poulains

L’entraîneur des juniors réagit après le tirage au sort des groupes de la coupe du monde des moins de 20 ans

L’édition 2009 de la coupe du monde des moins de 20 ans, va se disputer du 24 septembre au 16 octobre dans les villes du Caire, d’Alexandrie, d’Ismaïlia, de Port Saïd et de Suez. A l’issue du tirage au sort des poules le 05 avril dernier en Egypte, le Cameroun est logé dans le groupe C, avec pour challengers : l’Allemagne, la république de Corée, et des Etats-Unis. Entraîneur principal des lions indomptables juniors, Alain Wabo estime que le Cameroun a toutes ses chances. Interview.

Vous connaissez depuis quelques jours les identités de vos challengers en coupe du monde. Tirage favorable pour le Cameroun à votre avis?
C’est une poule qui sera très difficile. Vous savez, la coupe du monde est quelque chose de complexe. On joue quand même contre les Etats-Unis qui je crois, ont un football très vif, très enthousiaste. L’autre match, c’est contre la Corée, ces grandes équipes. Avec l’Allemagne aussi. Je crois qu’il faudra de mon côté que je puisse avoir une bonne préparation pour pouvoir espérer faire bonne figure dans cette coupe du monde. Je peux vous dire que les chances du Cameroun restent intactes.

Peut-on avoir une idée sur le programme de préparation ou est-il trop tôt de le dévoiler?
Il est très tôt de vous le définir, parce que ce programme a été déposé au niveau du ministère des sports et on attend la réponse, mais je puis vous assurer que tout sera fait pour que je puisse avoir une bonne préparation qui me permettra d’aller représenter dignement le Cameroun.

Des nouvelles de vos joueurs à l’étranger, et faudra-t-il s’attendre aussi à voir l’entrée de nouveaux joueurs au sein de l’équipe junior?
Nous avons les nouvelles, pour moi-même c’est un plaisir car les joueurs sont actuellement entrain de subir des entraînements de haut niveau, donc, il n’y a pas assez de problème à cela. Pour moi, cela va me faciliter la tâche même au niveau du regroupement, c’est donc quelque chose de positif. Je puis vous assurer aussi que je ferais appel à de nouveaux joueurs, mais le plus gros de l’effectif est connu.

On vous annonce par ailleurs, sur le banc de touche des lions indomptables seniors. Vraie ou fausse nouvelle?
C’est une fausse nouvelle, je n’ai jamais été contacté et je ne suis même pas prêt à prendre cette équipe parce que je suis concentré sur mes juniors.

Alain Wabo, entraîneur des juniors
camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut