Sport › Football

Cameroun: Alexandre Song de retour dans la cage des lions!

C’est sans doute le joueur le plus heureux de cette liste!

C’est sans doute le joueur le plus heureux de la liste publiée ce jeudi, 20 août 2009 par l’entraîneur Paul le Guen, en prélude à la prochaine journée des éliminatoires couplées coupe d’Afrique de nations et coupe du monde 2010 en Afrique du sud. A cet effet, les lions indomptables vont affronter en aller et retour l’équipe nationale du Gabon respectivement à Libreville le 05 septembre, et le 09 septembre à Yaoundé. Alexandre Song Bilong renoue donc ainsi avec les tricolores après plusieurs mois de suspension.

Un retour unanimement salué par les supporters, qui estiment que le Cameroun doit réunir ses meilleurs atouts, dans le cadre des ultimes matches qualificatifs aux compétitions sus citées. Si Alexandre Song peut se réjouir, ce n’est nullement le cas de Pierre Womé Nlend, Pierre Boya, Atouba Timothée et autre Modeste Mbami, que le sélectionneur n’a pas convoqué. Si les raisons de ces non sélections peuvent paraître évidentes pour certains au vu des performances mitigées avec l’équipe lors des précédentes rencontres, l’on ne saurait ignoré les supputations que suscite la convocation une fois de plus, de Benoît Assou – Ekotto. Et pour cause, le joueur n’a pas daigné répondre à la récente convocation de l’entraîneur dans le cadre du match amical Autriche – Cameroun (0 – 2), disputé le 12 août dernier à Klagenfurt. Viendra-t-il cette fois ou sera-t-il encore aux abonnés absents ? Wait and see ! A part cela, pas de véritable grosse révolution sur cette deuxième liste, qui reflète étrangement la première publiée par le technicien français.

Song de retour, Song au banc ?
Sur cette liste, Paul le Guen a fait appel aux portiers, Idriss Carlos Kameni et Souleymanou Hamidou. Rigobert Song sera-t-il présent sur l’aire de jeu le 05 septembre prochain ? C’est la grande interrogation, puisque l’ancien capitaine de l’équipe nationale avait été non seulement dépossédé du brassard au profit de Samuel Eto’o, mais également écarté lors du match amical en Autriche qu’il a vécu sur le banc de touche. Double coup dur pour le joueur, qui est resté très fair-play face à cette situation, à en croire certaines sources. Geremi Sorel Njiptap, Sébastien Bassong, Benoît Assou – Ekotto ont été appelés, tout comme Augustin Binya, André Stéphane Bikey qui conserve sa bonne forme comme on l’a constaté lors de son premier match avec Burnley, nouveau promu en division d’élite dans le championnat anglais. Les joueurs Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Jean II Makoun, Stéphane Mbia, Daniel Ngom komé sont également présents sur cette liste, à l’instar de Eyong Enoh, Landry Nguemo, Achille Emana, Achille Webo, auteur du doublé face à l’Autriche en match amical. Somen A Tchoyi qui évolue justement en Autriche, a été convoqué, et ne cache pas son ambition de mouiller véritablement le maillot face aux gabonais. Albert Meyong – zé, Alexandre Song, Paul Alo’o et le capitaine Samuel Eto’o, complètent cette liste.

Les dés sont désormais jetés, restent maintenant attendus, les résultats sur le terrain au mois de septembre prochain. On verra alors si Paul le Guen a élaboré la liste idéale pour amener les lions indomptables en Afrique du sud en 2010.

Alexandre Song
Panapress)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut