Société › Société

Cameroun : aménagement de la voirie routière de Ngaoundéré

L’initiative répond au programme de développement des villes inclusives et résilientes. Un projet que est mené par le ministre Ketcha Courtes chargé du développement urbain.

La ville Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua va bientôt s’afficher sous ses plus beaux jours. Cela passera par un aménagement de la ville, au niveau du réseau routier.

Dans le cadre du programme de développement des villes inclusives et résilientes, le ministère de l’Habitat et du développement urbain entend bitumer sept tronçons de routes à Ngaoundéré. Des travaux qui sont partis pour durer 15 mois.

Ces tronçons sont ceux du Carrefour Gare banane-carrefour Djalingo; Carrefour Djalingo-Carrefour Djalingo- carrefour Gada 1; Carrefour marché intersection nationale N°1; Carrefour marché-carrefour Modibo et Carrefour Modibo-carrefour mairie.

Et ces routes qui vont couvrir deux quartiers (Gada mabanga et Djalingo), ont un linéaire de 6,3km.

Les travaux qui seront réalisés par l’entreprise China State Construction Engineering sont estimés à près de 3,7 milliards FCFA.

Pour s’assurer de la bonne tenue des choses, le ministre Ketcha Courtes s’est rendue sur le chantier à Ngaoundéré afin d’évaluer la qualité des travaux réalisés. Mais également, donner des orientations en vue de l’amélioration de la cadence d’exécution des prestations pour les voir achever dans le délai contractuel.

La route sera en 2×1 voies avec une couche de roulement qui est faite en béton bitumineux de 5cm d’épaisseur, une chaussée de 7 mètres avec un trottoir de 1,50 mètres.
A côté, il est prévu l’éclairage public.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé