› Economie

Cameroun : Amougou Belinga annonce le paiement de 15% de sa dette fiscale

Le Groupe Anecdote a annoncé à travers un communiqué le versement d’une somme d’un milliard sept cent millions de FCFA au trésor public.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 23 juin, le Groupe Anecdote a annoncé avoir versé la somme de 1. 700 000 000 millions d’impôts au trésor public. Cette enveloppe financière représente 15% de la somme réclamée par le ministère des finances dans sa dernière correspondance adressée au Groupe Anecdote.

Par cet acte, le richissime homme d’affaires camerounais dit réaffirmer son caractère citoyen et républicain. Jean-Pierre Amougou Belinga exige par ailleurs un traitement équitable du fisc par rapport aux autres entreprises camerounaises.

En effet, le patron du groupe l’Anecdote, détenteur de la chaîne Vision 4, avait vu ses comptes bancaires être saisis pour défaut de paiement. C’était une note signée, le 09 mai 2022, par Enangue Serge Malfred, inspecteur de régies financières qui donne cette nouvelle.

« Faisant suite au non-paiement de votre dette fiscale relative à divers ARM, du 07 février 2022, d’un solde de 17 milliards de FCFA, j’ai l’honneur de vous informer que des avis à tiers détenteurs  et contraintes extérieures ont été adressés pour le recouvrement de ladite dette fiscale aux banques et postes ci-après : BGFI BANK, AFRILAND FIRST BANK, SCB-CAMEROUN, PAIERIE GENERALE DES TRESORS », lisait-on dans la note.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé