EN CE MOMENT


Cameroun : André Onana promet la défaite 3-0 à la Côte d’ivoire

Le gardien camerounais et l’attaquant Ivoirien Sébastien Hller, tous sociétaires de l’Ajax d’Amsterdam, ont déjà commencé à se chambrer, dans…

Le gardien camerounais et l’attaquant Ivoirien Sébastien Hller, tous sociétaires de l’Ajax d’Amsterdam, ont déjà commencé à se chambrer, dans la perspective du match capital des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

A deux semaines du match, Cameroun-Côte d’ivoire, comptant pour la sixième journée des éliminatoires du mondial qatari, la bataille psychologique bat déjà son plein entre certains joueurs.  A travers une courte vidéo, André Onana lance un défi à Sébastien  Haller «On va vous mettre 3-0 ».

Au coude à coude en tête du groupe D, zone Afrique,  des éliminatoires du Mondial 2022, le Cameroun et la Côte d’Ivoire s’affronteront le 16 novembre au Stade Japoma pour le choc de la dernière journée, qui déterminera lequel de ces deux cadors accédera aux barrages.

Coéquipiers à l’Ajax Amsterdam, le Camerounais André Onana et l’Ivoirien Sébastien Haller ont lancé cette «finale» en se chambrant dans une vidéo tournée dans le vestiaire. «Mon gars, tu es prêt, Cameroun-Côte d’Ivoire ?», lance Onana. «Et toi, est-ce que tu es prêt ? Il n’y a pas de revanche !», lui répond Haller dans un éclat de rire. «On va vous donner 3-0», glisse alors le portier des Lions Indomptables. «Trois pour nous!», renchérit le buteur des Eléphants. «Non impossible», conclut Onana.

Pour l’heure, les Ivoiriens, vainqueurs 2-1 à domicile à l’aller, disposent d’un point d’avance en tête de la poule. Avant le choc au sommet, ils «recevront» (au Bénin) le Mozambique lors de la 5e journée le 13 novembre, pendant que le Cameroun ira en Afrique pour affronter le Malawi.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne