Culture › Livres

Cameroun: Animation à la médiathèque du centre culturel français

Formations diverses sont proposées durant toutes les vacances, pour les grands et les petits

La médiathèque du Centre Culturel Français François Villon organise pendant toute la durée des vacances (juillet août), des animations d’été et des ateliers thématiques (dessin, informatique, musique) à destination des enfants et des adultes. Le programme prévoit une initiation au dessin, la Formation de 3h 00 (2h30 pour les enfants). Une fois par semaine Trois groupes d’âges sont proposés: Enfants de 6 à 10 ans: Mercredi de 12h à 14h30 Initiation au dessin avec pour objectif d’amener l’apprenant à utiliser les formes de base pour représenter des objets de son quotidien.

Ici il est demandé aux enfants de prévoir un tablier afin de protéger leur tenue. Enfants de 11 à 15 ans: Jeudi de 10h à 13h Initiation au dessin et à la peinture avec pour objectif d’amener l’apprenant à utiliser les formes de base pour représenter un paysage urbain.Plus de 15 ans: Mardi de 10h à 13h Dessin et peinture avec pour objectif d’amener l’apprenant à utiliser les formes de base pour représenter un portrait.Matériel fourni par le Centre.le coût est évalué à 20 000 F le mois.Une initiation à l’informatique Formation de 1h 30mn deux fois par semaine (en partenariat avec le cybercafé du CCF).

A cela s’ajoute la FORMATION EN INFORMATIQUE adaptée à tous les niveaux. Il s’agit de l’initiation à l’informatique, l’introduction à la notion d’ordinateur, introduction au système d’exploitation Windows 2000, XP et VISTA Introduction à Internet. Le Module 2 est axé sur l’initiation au traitement de texte et au tableur. Pour ce qui du Module 3, c’est l’initiation à l’infographie, la Conception d’une présentation avec PowerPoint Traitement d’image, et animation avec Photoshop Traitement de texte et montage de logos avec Illustrator.

Les Abonnés du CCF devront débourser une somme de 20 000 F le mois et les Non abonnés, 30 000 F/mois. Les enfants de moins de 15 ans travailleront les mercredi et vendredi de 8hà 9h30. Les Adultes, mardi/jeudi de 8hà 9h30. La durée de formation par module est établie ainsi qu’il suit: Initiation à la musique Formation de 1h 15 deux fois par semaine. Trois groupes d’âges sont proposés: Enfants de 6 à 10 ans : Mercredi et vendredi de 9h à 10h15 mn.Enfants de 11 à 15 ans : Mercredi et vendredi de 11h à 11h45 mn.Plus de 15 ans : Mercredi et vendredi de 12h à 12h45 mn.Le Centre Culturel Français de Yaoundé compte donc mieux occuper les enfants et adultes durant les vacances qui ont déjà presque commencé. Il s’agit pour le CCF de Yaoundé de joindre l’utile à l’agréable.


journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Retour en haut