SociétéSociété




Cameroun : annulation du paiement de 5000 f à l’obtention du permis de conduire

Jusqu'à samedi, les candidats à l'examen du permis de conduire étaient tenus de payer la somme de 5000 F à…

Jusqu’à samedi, les candidats à l’examen du permis de conduire étaient tenus de payer la somme de 5000 F à l’entreprise Pressprint. Le Mintransport met un terme à la manœuvre.

Le ministre camerounais des Transport, Jean Ernest Ngalle Bibehe, met un terme au paiement « illégal » d’une somme de 5 000 Francs CFA imposé aux candidats à l’examen de permis de conduire. Ce montant institué par Pressprint -entreprise chargée de la production des permis de conduire – comptait pour l’inscription en ligne de ces candidats.

L’affaire faisait polémique depuis le début de l’année en cours.  Les membres du Syndicat national des exploitants d’auto-écoles étaient divisés sur la question. Certains trouvaient qu’il s’agissait d’une mesure de sécurité tandis que d’autres y voyaient une arnaque. Ce, d’autant plus que, les frais étaient virés dans un compte Mobile money et étaient de ce fait intraçable.

Jean Ernest Ngalle Bibehe souligne que plus aucune charge relative à  la sécurisation du permis de conduire ne devrait être supportée par le candidat.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne