Sport › Football

Cameroun : Antonio Conceiçao explique les absences de Choupo, Nkoulou et Nsamé

Toni-Conceicao , les portes de la sélection restent ouvertes (c) Droits réservés

Après avoir rendu public sa liste des 37 Lions indomptables présélectionnés ce 16 mars 2021, le sélectionneur a justifié la non sélection de certains joueurs bien côtés sen Europe.

Comprendre  la convocation du défenseur des Lions U20 Meyapia Fongain au détriment des Lions A’ Salomon Banga et Etame Ngombe 

Antonio Conceiçao : « La porte des Lions indomptables est ouverte à tout le monde, indépendamment de l’âge. Ce qui me préoccupe ici c’est la qualité. Nous faisons un travail de proximité et de préparation. On a observé tous les matchs du Cameroun au Chan et à la CAN des U20. On n’a pas attendu la CAN pour suivre les U20. Vous pouvez vous rendre compte qu’il y a un problème de continuité et de suivi au Cameroun. On travaille pour cela avec les entraineurs des catégories inférieures, comme le coach des U23 Rigobert Song. Ce qui m’intéresse,  c’est de trouver le juste milieu le bon équilibre pour l’équipe. C’est la qualité du joueur qui prime. Nous observons tous les joueurs aussi bien du championnat locale que des clubs m’étranger.  On connait tous ces joueurs et j’ai fait ma sélection en les prenant en compte. Depuis la fin de la CAN U23, pouvez me dire  quand remonte un regroupement des Lions espoirs ? Il n’y en a plus eu. Vous devrez être fiers de voir le coach faire du suivi et sectionner des joueurs dans les sélections inférieures. Ce n’est pas nécessairement pour des résultats immédiats, mais  pour que le  Cameroun redevienne une nation forte dans le foot. J’appelle les jeunes joueurs pour qu’ils viennent avec leur faim, leur envie de vaincre qui va un peu amener les plus anciens à ne pas baisser leur attention et perdre leurs places. »

A propos de Nicolas Nkoulou

Antonio Conceiçao : »J’ai déjà répondu trois ou quatre fois à cette question. Mais je le redis encore, la porte est ouverte à tout le monde, la preuve avec la liste des 37 présélectionnés. »

Concernant Jean Pierre Nsamé

Antonio Conceiçao : »Pour le cas Nsamé, on en a déjà parlé. La porte est ouverte. Quand on veut venir en sélection,  il ne faut des états d’âme, il faut le prouver par des actes. Le plus important est que j’ai un groupe de 35 à 40 joueurs, je sais que ce sont mes soldats, ils viennent malgré les difficultés, sans rechigner. Ils viennent pour l’amour du pays, du maillot, c’est ça que je veux dans mon équipe. J’ai appelé Jean Pierre Nsamé plusieurs fois, il n’est pas venu parce qu’il n’a pas pu ou voulu venir, ceux que j’ai appelé sont venus. Je ne vais pas laisser de côté ceux qui ont accepté venir. Il faut être cohérent. »

Quid de Choupo-Moting ?

Antonio Conceiçao : »Choupo-Moting je vais vous le dire en toute transparence. Il a été présélectionné dans les 37, la liste a été remise à la fédération. Les responsables de la fédération doivent rentrer en contact avec les clubs et les joueurs pour organiser toute la logistique de leur venue : Billets d’avion, tests Covid-19 etc. Le staff et la fédération attendent toujours la réponse de Choupo-Moting. Ça c’est la réalité. »

Début du stage

Antonio Conceiçao : « Le programme va être publié bientôt, on attend toujours la confirmation des joueurs s’ils peuvent voyager ou pas. Le stage est sensé commencer dimanche soir à Douala. Il y a certains joueurs qui jouent vendredi, samedi et dimanche, c’est compliqué. On essaye de trouver des astuces avec les dirigeants pour voir si on peut les avoir le plus rapidement possible. »


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé