Santé › Conseils pratiques

Cameroun : appelez La Croix rouge au 1511 si vous faites face au stress

Victime du stress (123RF.com)

Un Centre d’appel est désormais ouvert au sein de La Croix rouge, pour accueillir au bout du fils les personnes  qui connaitraient à un moment donné, une perturbation de leur bien-être ou de leur équilibre mental.

Le centre d’appel pour la gestion du stress a été inauguré le 13 octobre 2020 à Yaoundé par le ministre de la Santé publique. Un centre national d’assistance psychologique que La Croix rouge camerounaise a mis sur pied..

Au bout du numéro vert 1511, lon retrouve les psychologues et psychiatres disponibles à toutes vos sollicitations. «Ils répondent aux questions que se posent les personnes stigmatisées et les personnes atteintes du covid-19», indique Cécile Akame Mfoumou, présidente de la Croix Rouge camerounaise.

En effet, vu le contexte sanitaire actuel, le centre met un accent sur les personnes affectées directement ou indirectement par la pandémie de la Covid-19.   « Il y a des familles qui ont été endeuillées. Et nous tous savons le mode d’enterrement. C’était extrêmement pénible. C’est des personnes qui doivent être accompagnées. Il y a des personnes qui, jusqu’à présent sont toujours stigmatisées. Ce 1511 n’est pas seulement lié aux problématiques de la covid-19 mais aussi aux problématiques de la santé mentale de façon globale. Des cas de viols, les traumatismes de tout ordre ou encore les cas d’abus», a explliqué Laure Menguene, sous directeure de la santé mentale au ministère de la Santé Publique à nos confrères de Canal 2 international.

Le stress peut avoir des répercussions entre autres sur la santé maladie cardiaque et des conséquences psychologiques (dépression…), sociales, familiales et professionnelles.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé