Société › Environnement

Cameroun : aprés Bana, risque de fortes pluies avec tombée de grêle dans plusieurs régions

Le ministre des Transports rappelle dans un.communiqué publié le 10 septembre 2021, que les prévisions météorologiques annoncent des évènements extrêmes tels que les averses de grêles et une forte pluviométrie tout au long de la saison actuelle des pluies.
Jeudi dernier une forte pluie a laissé apercevoir beaucoup de grêle dans la localité de Bapou par Bana, département du Haut Nkam. Une sorte de neige jamais observée auparavant dans ce coin de la région de l’Ouest.
« Ce phénomène bien connu survenu sous la forme d’une averse de grêles, se manifeste souvent pendant des orages comme ce fut le cas à Dschang et à Bamenda dans un passé récent », souligne le ministre des Transports dans un communiqué signé hier.
Ernest Ngalle Bibehe annonce que : « selon les prévisions météorologiques élaborées par le Ministère des Transports, des évènements extrêmes tels que les averses de grêles et une forte pluviométrie pourraient survenir tout au long de la saison des pluies en cours dans certaines régions du pays notamment I’Extrême-Nord, le Nord, I’Ouest, le Littoral et les zones urbaines du Centre ».
Le membre du gouvernement invite enfin  les populations à « une vigilance accrue, à développer la culture du risque et pour mieux se prémunir, à suivre les prévisions météorologiques diffusées dans les medias locaux, les reseaux sociaux et le site web du département ministeriel dont il a la charge à l’adresse: www.mint.gov.cm./-» 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé