Cameroun : après sa sortie du Senat, Albert Mbida est renvoyé de Vision 4

Cet ancien sénateur fait partir des 22 personnes licenciées par Amougou Belinga. Saison noire pour Albert Mbida. Le nom de…

Cet ancien sénateur fait partir des 22 personnes licenciées par Amougou Belinga.

Saison noire pour Albert Mbida. Le nom de ce professeur d’université n’a pas été aperçu dans la liste des sénateurs après les recentes sénatoriales. Il n’a plus bénéficié du décret du Président Paul Biya, du vendredi 31 mars 2023. Nommé il y a 5ans au Sénat, pour le compte du département du Nyong et Mfoumou, Région du Centre, le désormais ex-employé du Groupe l’Anecdocte n’a pas vu son mandat renouvelé.

Quelques semaines seulement après il perd son poste de conseiller technique numéro 2 de Jean-Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe l’Anecdote. Albert Mbida est victime de la restructuration de Vision 4 initié par l’homme d’affaire.

En effet, après la chaîne de télévision TELE SUD, c’est autour de la chaine de Vision 4 de subir une réduction des effectifs et coûts de fonctionnement. En effet, le promoteur, l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga détenu à la prison de Kondengui dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo a ordonné le licenciement de 22 personnes au sein de la chaîne de télévision Vision 4.

Parmi les personnes licenciées, certaines sont invitées à venir remettre les véhicules de fonction en leur possession. On y dénombre : Jean Pierre Ndzana ; Faustin Nicolas Fouda ; Parfait Zambo ; Godman Eyenga ; Jean Pierre Efouba Onana ; Jean Marie Mbala et Albert Mbida.

Ces licenciements sont intervenus aux lendemains de nouvelles nominations au sein de la télévision Vision 4. De ce côté, la restructuration serait liée à « la conjoncture actuelle ». Amougou Belinga ayant été placé en détention provisoire depuis le 4 mars 2023.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne