› Santé

Cameroun : arrivée de 391 200 nouvelles doses de vaccin AstraZeneca

Le ministre de la Santé publique lors du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus.
Offertes par la Grande-Bretagne, elles sont arrivées à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen le 17 avril 2021,  réceptionnées par le ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie.

391 200 doses vaccins AstraZeneca ont été reçues samedi soir  à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Offertes au Cameroun par la Grande Bretagne dans le cadre de la facilité Covax, qui est un mécanisme mondial de partage des risques pour l’achat groupé et la distribution équitable de futurs vaccins contre la COVID-19

Cette  cargaison de vaccins avait été promise au président Paul Biya le  25 mars dernier lorsqu’il recevait en audience au Palais de l’Unité,  James Duddridge, ministre pour l’Afrique au ministère britannique des Affaires étrangères. Il avait indiqué que le Cameroun bénéficierait bientôt de ce dispositif dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Après la réception de ces vaccins, le ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie, a annoncé d’autres cargaisons de vaccins, encourageant la population à se les laisser administrer.  « Le Cameroun recevra des doses de vaccin suffisantes pour couvrir environ 20 %  de sa population cible. Notre pays recevra en totalité 1  752 000 doses de vaccin AstraZeneca avant la fin du mois de mai 2021. Je voudrai encourager les populations à se faire vacciner contre le Covid-19. J’en appelle à la responsabilité de tous et de chacun dans le strict respect des mesures barrières qui demeurent en vigueur dans notre pays » a déclaré le Ministre de la santé publique.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé