› Parlement

Cameroun-Assemblée nationale : les députés examinent un projet de loi sur la procréation assistée

Un projet de loi sur la procréation médicalement assistée déposé au Parlement
Conférence des présidents du jeudi 23 juin 2022

Le texte qui sert de base juridique dans ce domaine a été reçu par la Conférence des présidents jeudi 23 juin 2022.

Le Cameroun est sur le point d’encadrer la procréation médicalement assistée par le droit. Un projet de loi visant à régir ce domaine de l’intervention médicale a été déposé jeudi 23 juin 2022 sur le bureau de l’Assemblée nationale.  Le gouvernement a saisi l’occasion de la Conférence des présidents tenue sous la conduite du président de Chambre Cavaye Yeguie Djibril pour déposer le texte. Cette conférence a ouvert les travaux de la séance plénière qui a  eu lieu hier.

 Ledit projet de loi a été jugé recevable par la conférence des présidents. Aux termes du règlement intérieur de la Chambre basse, cette conférence regroupe les présidents des groupes parlementaires, les présidents des neuf commissions générales et les membres du bureau de l’Assemblée nationale. A la suite des travaux de la Conférence, ce texte a été soumis à l’appréciation de l’ensemble des députés au cours d’une séance plénière présidée par  le vice-président Hilarion Etong.

Le projet de loi relatif à la procréation médicalement assistée vise à encadrer cette pratique ou profession qui était depuis des dizaines d’années exercée au Cameroun sans aucune base légale. Le texte fixe ainsi les règles qui vont baliser cette pratique salvatrice à travers la mise en place des règles à observer. Ce projet de loi arrive au Parlement au lendemain de l’adoption par les députés de cinq autres projets de loi transmis à la Chambre haute.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé