SportFootball , Sport




Cameroun: Astres de Douala – Danay de Yagoua

Impressions après match à Douala Une très bonne impression par ce que nous avons gagné Çà fait depuis deux journées…

Impressions après match à Douala

Une très bonne impression par ce que nous avons gagné
Çà fait depuis deux journées que nous n’avons pas de résultat. Maintenant 2-0, c’est bien, mais cela aurait été mieux, j’allais être plus content si on avait gagné par 4 voire 5 buts à 0. Surtout dans la deuxième mi-temps, on a été formidable, on a retrouvé le jeu attrayant des Astres où l’animation offensive et défensive a été respectée, donc à ce niveau là, les lendemains seront plus meilleurs. Je suis donc un entraîneur heureux par ce que j’ai gagné, même si les gars n’ont pas atteint le rythme que j’aurais souhaité. Marquer des buts, fait parti du jeu, mais là on a été mauvais dans la surface de réparation, et pourtant on a développé un jeu très fructueux et très beau en 2é mi-temps, car en 1ére période, on a été mauvais dans le jeu et dans l’animation, mais en 2é mi-temps, on a été excellent, dommage que les buts n’ont pas suivis.

Tonye Tonye Nicolas, entraîneur de Astres de Douala
journalducameroun.com)/n

Il fallait véritablement engager la bataille pour gagner
Cela fait pratiquement 4 matches que je n’arrive pas à mettre les ballons au fond des filets, pourtant il y a eu une dizaine d’occasions. Il fallait vraiment qu’on l’aborde avec un gros moral, n’eut été la première mi-temps médiocre qu’on a eue. On est rentré dans les vestiaires, et on s’est gonflé le moral afin de pouvoir inscrire les deux buts que vous avez vus. Ce but me met en confiance, car c’est mon premier but du championnat, et il fallait vraiment que je le mette au fond pour que ça ouvre mon compteur durant ce championnat.

Ebongue Ebode, auteur du 2é but des Astres de Douala
journalducameroun.com)/n

Le match n’a pas été facile
Le match n’a pas été facile dans l’ensemble, il y a eu beaucoup d’occasion de buts qu’on a raté, mais on a pu concrétiser le peu qu’on a eu. Je suis content, par ce que mon premier match en tant que gardien, se termine par une victoire.

Mietchop Serge, gardien de Astres de Douala
journalducameroun.com)/n

Nous avons été frustré d’abord par les arbitres
Nous avons un petit différend avec les arbitres qui ont officié notre match à Tiko et qui fait un résultat scandaleux à Tiko, et ce sont les mêmes que nous retrouvons sur ce match. Dans la première partie, les joueurs de Astres ont passé leur temps à donner des coups de coude à nos joueurs, qui n’ont pas été sifflés. Cela a dû frustrer nos gars, mais nous avons très bien joué, nous avons fait une bonne partie, sauf que nous avons toujours un différend avec les arbitres.

Hamadou Bayam, directeur technique de Danay de Yagoua
journalducameroun.com)/n