› Culture

Cameroun : Ateh Bazore élu président du Conseil d’administration de la société de l’art musical

Francis Ateh Bazore, PCA de la Sonacam

L’artiste a triomphé de ses trois adversaires au terme d’un scrutin qui s’est déroulé ce 12 décembre à Yaoundé.

Ils étaient quatre en course pour briguer le poste très convoité de Président du conseil d’administration de la Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam). A l’issue de l’assemblée générale élective de la Sonacam qui s’est tenue ce samedi 12 décembre au Palais des congrès à Yaoundé, le choix des artistes s’est porté sur Ateh Bazore.

Ce dernier engrange 254 voix, contre 185 voix pour Jean Pierre Essome, 85 pour Messi Ambroise et 69 pour Wax dey. Ateh Bazore succède ainsi au célèbre artiste musicien Sam Fan Thomas.

L’artiste Francis Ateh Bazore, qui est par ailleurs journaliste à la Cameroon Radio Television (CRTV), s’était présenté comme le candidat rassembleur. Sa vision : « Réconcilier, fédérer et abolir la misère dans le milieu artistique ».

Pour le reste, le nouveau bureau de la Sonacam est composé comme suit : 1er vice-président : Serges Rafric, 2eme vice-président : Beko Sadey, président du Conseil de surveillance : Ndedi Eyango, présidente du Comité d’éthique, de discipline et d’arbitrage:  Dinaly, président de la Commission d’identification, d’admission et de classification : Louis De Kum, président de la Commission de contrôle des programmes, des musiques en ligne et de répartition : DJ Bilick.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé