› Politique

Cameroun – Attaque de Nguetchewe : les Etats-Unis expriment leur « inquiétude »

L’ambassade américaine à Yaoundé a condamné l’attaque qui a fait une quinzaine de morts dans la région de l’Extrême-nord.

A travers un communiqué de presse publié ce 05 août, l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé « condamne l’horrible attaque du 2 août qui aurait été menée par des insurgés de Boko Haram dans le village de Nguetchewe ». Cette attaque a fait 19 morts et 16 blessés selon un décompte du gouvernement du Cameroun.

Les Etats-Unis adressent par la même occasion leurs « plus sincères condoléances aux familles endeuillées ».

« Nous exprimons notre inquiétude que ces meurtres insensés, dans une localité où des personnes déplacées avaient cherché refuge, ne mettent plus en danger ceux qui dépendent de l’aide humanitaire pour survivre », déplore les Etats-Unis.

L’attaque n’a pas été revendiquée. Cependant, elle porte la forme des assaillants de la secte terroriste Boko Haram, venue du Nigeria voisin qui mène depuis 2013, des incursions en territoire camerounais.

Les Etats-Unis soutiennent le Cameroun dans la lutte contre le terrorisme, à travers notamment la formation du personnel militaire, la fourniture matériel de guerre et le renseignement.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé