Economie › Infrastructures

Cameroun – axe Yaoundé-Ngaoundéré : Inauguration du pont de tous les espoirs le 18 décembre

Pont sur le fleuve Sanaga-à Nachtigal

L’infrastructure de 400 mètres sur le fleuve Sanaga à Nachtigal va réduire de 178,5 km la distance entre la capitale  et le chef-lieu de l’Adamaoua. Elle facilitera en plus l’acheminement des produits champêtres vers les grands centres urbains.

Ce 18 décembre Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp,) va procéder en compagnie d’autres membres du gouvernement, à l’inauguration du pont de 400 mètres sur le fleuve Sanaga à Nachtigal. Une infrastructure d’un coût prévisionnel de 12,36 milliards de FCFA, financé par l’Etat du Cameroun et  l’Agence française de développement.

Selon le ministre des Travaux publics, ce pont permettra de réduire de 178,5 km, la distance entre la capitale, Yaoundé, et le chef-lieu de l’Adamaoua, Ngaoundéré. Auparavant de  832 km, la distance entre Yaoundé et Ngaoundéré ne sera désormais que  de 664,5 km.

La mise en service du pont de 400 mètres sur le fleuve Sanaga à Nachtigal permettra aussi agriculteurs situés le long de l’axe Yaoundé Ngaoundéré d’acheminer leurs produits champêtres vers les grands centres urbains en peu de temps. Elles qui  traversaient le fleuve Sanaga sur un bac ou sur des pirogues de fortune avec les risques que comportent de telles opérations.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé