Société › Société

Cameroun: Ayah Paul hospitalisé après un malaise

Le magistrat retraité a été hospitalisé d’urgence après avoir fait un malaise cardiaque, selon son fils Abine Ayah Ayah.

L’ancien avocat général de la Cour suprême, Ayah Paul Abine, serait sous soins dans un hôpital de la ville de Yaoundé. L’infortuné y aurait été conduit d’urgence ce lundi, 29 juin 2017, à la suite d’un malaise cardiaque. Selon Abine Ayah Ayah, son papa souffre de «problèmes de santé très sérieux».

Ce jeudi est jour d’anniversaire d’Ayah Paul Abine. Ce dernier a atteint sa 67e année d’existence. Il est entré en retraite le 08 juin, suite à un décret du président de la République.  Ledit texte est tombé alors que le concerné séjourne dans les cellules du secrétariat d’Etat à la défense depuis janvier 2017.  Les raisons exactes de sa détention ne sont toujours pas connues, mais il a déjà été entendu par le président du Tribunal de grande instance du Mfoundi.

L’arrestation d’Ayah Paul Abine a causé moult inquiétudes au sein de sa famille. Dans un récent communiqué, celle-ci déplorait son état de santé précaire que l’environnement carcéral contribuait à aggraver.



À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé