Economie › Infrastructures

Cameroun-Bafoussam : 27 milliards de F pour améliorer le cadre de vie des populations

Le chiffre a été présenté le 25 novembre lors des journées portes ouvertes du C2D (contrat de désendettement).

 

Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest a accueilli l’évaluation des avancées déjà réalisées par les projets C2D (Contrat de Désendettement). Cela a été fait en fin de semaine dernière au Parc de loisirs Paul Biya.

Présidée par l’adjoint préfectoral du département de la Mifi, Franck Obtain Akono, la cérémonie a donné lieu à la présentation des réalisations de l’initiative C2D Capitale régionale au fil des années.

Grâce au C2D, un investissement de 27 milliards a été injecté dans la ville de Bafoussam. Cela a permis le développement d’infrastructures telles que le bétonnage de 20 km de voirie urbaine, soit 5,65 km de voies de contournements réhabilités et 14,14 km de voiries pour désenclaver les quartiers densément peuplés.

Dans le carnet de bilan du projet C2D Capitale régionale, on note également la modernisation du marché de Casablanca, les travaux d’extension de la mairie de Bafoussam, et la construction du parc de loisirs, Paul Biya d’une superficie de 8,30 m2.

Les journées portes ouvertes dédiées au projet C2D Capitales régionales consistent à présenter les différents projets réalisés dans les 10 capitales régionales du Cameroun. Après Yaoundé, Douala, Garoua, Buea et Bertoua, c’était au tour de Bafoussam de passer au scanner.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top