Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun : Bafoussam bénéficie d’une ligne de production de provende en granulés

L’appel a été formulé par le Ministre du Commerce qui assistait ce mercredi 24 août 2022 à Bafoussam dans la région de l’Ouest.

 

Cette nouvelle installation industrielle de grande ampleur, ambitionne de satisfaire la demande croissante des éleveurs sur son marché. Il s’agit d’une presse à granulés d’une capacité de production de 300 tonnes /jour, le premier de cette nature en terre camerounaise.

Selon le ministère du Commerce, cette initiative rentre dans le cadre de la stratégie de promotion de l’import-substitution pour combattre l’importation des aliments du bétail présentés en miette et granulé.

« Face à la demande grandissante, la presse permet de développer une large gamme d’aliments en granulés pour différents animaux (volailles, ruminants, chevaux, porcs, poissons) », a souligné ce département ministériel.

Il répond à un besoin pressant des éleveurs, à travers ses mutations de 1Ot/h -20t/h ainsi que la numérisation des équipements. Cette Société qui a également investi dans les capacités de stockage des aliments, projette de produire dès la première année près de 20000 /tonnes d’aliments granulés et en miettes au profit du Cameroun et de la sous-région.

« Pour nous, cette nouvelle presse à granulés représente non seulement une réponse à un défi de volume pour continuer de satisfaire une demande en pleine croissance, mais aussi une réponse à un souci de qualité qui ne cesse de s’affirmer chez notre clientèle » a déclaré Bart Buytaert, Directeur Général de la Société des Provenderies du Cameroun (SPC).

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top