Sport › Autres sports

Cameroun-Basketball : FAP s’incline in extremis contre Cape Town Tigers

C’est dans les dernières minutes du match que l’équipe s’est laissée dominer par les Sud-africains sur un score de 70 points contre 73. Un match disputé dans le cadre de la conférence du Nil.
Un match relevé et plein de suspens. Ainsi peut se décrire la rencontre de basketball entre les Camerounais de FAP et les Sud-africains de Cape Town Tigers hier, 13 avril 2022 en EgypteLes deux équipes ont livré un véritable spectacle aux amoureux de la balle orange. Et il aurait pu s’achever sur un score de part égale.
Mais dans le money time, à moins de 10 secondes de la fin de la rencontre, Evans Ganapamo de Cape Town Tigers a su puiser une dernière énergie pour placer un panier à 3 points, clouant ainsi les Forces Armées et Polices du Cameroun. Au finish, le tableau affiche un score de 70-73. Lui qui a tout au long du match perturbé la défense de FAP ; pas étonnant qu’il termine la rencontre avec le titre d’MVP.
Conference du Nil

Evans Ganapamo, le bourreau de FAP

C’est une équipe de FAP qui sort du match avec plein de regrets. L’équipe de Yaoundé tout au long de la rencontre a constamment péché tant par des déchets offensifs que défensifs. La solidité défensive qu’on lui reconnait n’a vraisemblablement pas été assez récupéré après la victoire le week-end dernier contre les Congolais de BC Espoir Fukash lors de leur première sortie durant cette compétition (la Conférence du Nil).
Pour Elango Njombo, observateur de basketball, « les pertes de balles, et c’est devenue presque une habitude chez FAP, avec une mauvaise gérance des derniers ballons. C’est également vrai qu’on a eu à faire un match entre deux équipes qui ont le même niveau mais, je pense que FAP a été moins décisif, ».
Cependant, rien n’est perdu pour l’unique représentants du Cameroun à la Conférence du Nil. L’équipe va encore descendre sur le parquet lundi prochain pour affronter les Angolais Atlético Petróleos de Luanda. Et pour assurer une victoire, Elango Njombo pense que,  » les joueurs devront travailler la confiance en soi. »
Conférence du Nil

Elango Njombo


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé