Personnalités › Jeunes talents

Cameroun: Bassock Paule Véronique, l’ouverture du c ur et… le charme royal

Elle a été élue première dauphine à l’élection de la miss campus 2009 de l’université de Ngaoundéré

En fait de beauté, Mlle Bassock Paule Véronique en est une. 1.67 m pour 64 kg, elle a été la première dauphine lors de l’élection de la miss campus 2009 à l’Université de Ngaoundéré. Sa versatilité rêveuse, son sens de l’analyse minutieuse, Mlle Bassock Paule Véronique est de celles là qui observent beaucoup et qui parlent peu. Et c’est justement dans ce suspens intérieur, dans cette distance cachée qu’elle puise les ressources de son extrême sociabilité, en même temps qu’elle sonde la scène primitive, son enfance et son jardin secret.

Née le 15 juillet 1987 à Nkwen Bamenda dans la Région du Nord-Ouest Cameroun, elle a fait ses études primaires à l’école publique de Djackbol II de Ngaoundéré où elle a obtenu son CEPE en 1999. Elle entre ensuite au Collège Protestant (COLPROT) de Ngaoundéré où elle a fait de la sixième en terminale. Comme parchemins, elle décroche son BEPC en 2003 alors qu’elle est élève en classe de première, le certificat de probation en 2005 et le baccalauréat de l’enseignement secondaire un an plus tard. J’avais les tableaux d’honneur chaque année de la sixième en terminal martèle-t-elle. Ce qui lui a d’ailleurs valu plusieurs distinctions: prix de la meilleure dissertation littéraire lors de la célébration de la semaine de la francophonie 2004; vainqueur du concours de l’élève modèle organisé par son établissement; distinction lors des jeux FENASCO organisés en 2006 à Ngaoundéré… Des consécrations qui seront réaffirmées plus tard par un prix spécial de l’excellence scolaire Coca Cola offert par les brasseries du Cameroun en 2007.

Paule Véronique Bassock
Journalducameroun.com)/n

Mlle Bassock Paule Véronique est actuellement étudiante en histoire, deuxième année à l’Université de Ngaoundéré. Et comme on peut le constater, les mérites et les ambitions de cette jeune fille bassa sont nombreux.

Sur le plan spirituel, Mlle Bassock Paule Véronique est une fidèle catholique, elle fait d’ailleurs partie des Communautés Ecclésiales Vivantes (CEV) et est membre de la chorale Sainte Cécile de l’Aumônerie Saint-Martin du CIFAN du diocèse Ngaoundéré. Son amour pour la chanson vient de la pousser à intégrer un groupe de jeunes chanteurs dénommé Africanza’a.

Mlle Bassock Paule Véronique raffole la banane et les mangues qui sont ses fruits préférés. Et comme nourriture la plus prisée, le riz à la sauce d’arachide.
Avec la bonne humeur qu’on lui connait et qui la caractérise, elle est très souriante, sociable et rarement de mauvaise humeur. Comme elle le reconnaît elle-même, elle est un peu capricieuse et très exigeante. Elle aime les voyages, le football, le footing, le tennis de table et la musique.

Paule Véronique Bassock
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut