Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun-Bayangam : du matériel agricole d’une valeur de 20 millions F offert aux GIC

(05) Groupements d’Initiatives Communes (GICs) ont accueilli le jeudi 10 novembre 2022 ces dons du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, à travers l’ASFEM.

A l’occasion de la Journée de la Femme Rurale, le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à travers l’ASFEM, (l’Association des Femmes du MINEPAT), a remis un don en matériel de près de 20 millions de FCFA aux agricultrices de cet arrondissement situé dans le département du Koung-Khi, région de l’Ouest.

Un don en matériel agricole constitué de motopompes, groupes électrogènes, brouettes, bottes, machettes, houes, sacs d’engrais, pulvérisateurs, porte-tout, gants, arrosoirs etc. La cérémonie de remise de matériel était présidée par Kevin Dior Nkal, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bayangam en présence de Sylvie Mipo, 2e Adjoint au Maire de cette Commune.

Selon la présidente des femmes de l’Arrondissement de Bayangam, Djomo Tsomo Odette, « A travers cet important don, le niveau de pauvreté va certainement baisser dans cette localité, car ce matériel aidera à booster la production agricole et davantage à être autonome ».

Zita Andela, la Présidente de l’ASFEM, a souligné que le MINEPAT a tenu à marquer d’une pierre indélébile ce mois dédié à la Femme Rurale à travers ce don. Elle a souhaité que ce matériel soit utilisé à bon escient, afin que les femmes rurales de Bayangam y trouvent un appui leur permettant d’améliorer leurs techniques agricoles et d’élevage. Toute chose qui permettra de booster la production et contribuera au bien-être des populations du Département du Koung-khi dans la région de l’Ouest, et du Cameroun tout entier.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé