Société › Télécoms

Cameroun : Benoît Yaoussou, ancien cadre du Minpostel, nommé DG de Nextell

Cameroun : Benoît Yaoussou, ancien cadre du Minpostel, nommé DG de Nextell
Baba Danpullo à gauche, et Benoit Yaoussou à droite
Il remplace à cette fonction Haman Oumar dont le management était décrié par le personnel.

Le 30 avril 2021, le président du conseil d’administration de Viettel, Baba Ahmadou Danpullo, a nommé un nouveau Directeur général à la tête de cette entreprise propriétaire de la marque de téléphonie mobile Nexttel. « M. Yaoussou Benoît dont le poste est basé à Douala, mènera ses tâches et des prérogatives dans le respect de sa fiche de poste, des instructions de sa hiérarchie ainsi que du règlement intérieur de Viettel Cameroun », précise l’article 2 de ladite décision. »

Benoît Yaoussou, est un inspecteur des Postes et Télécoms, ancien cadre du ministère des Postes et des Télécoms, puis de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Il remplace  Haman Oumar dont  le management était décrié par le personnel. Le Syndicat national autonome des travailleurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication  (Syntic) dénonçait la réduction unilatérale,  le 23 mars 2020,  de 50% des salaires des employés au mépris des dispositions de la convention collective nationale des télécommunications et des métiers connexes, la non-application du code travail et de la convention collective, l’absence de dialogue social etc.

Nextell a réalisé un chiffre d’affaires de 206,77 millions de dollars, soit 21,8 % du chiffre d’affaires global du marché de la téléphonie mobile au Cameroun en 2019, selon le cabinet d’intelligence économique Omdia.

Détentrice de la 3e licence de mobile au Cameroun depuis 2021, Nextell est détenue à 70% par le groupe vietnamien Viettel Global Investment SA, contre 30% par Bestinver Cameroon SA, une entreprise contrôlée par le milliardaire Baba Danpullo.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé