Société › Société

Cameroun: Bientôt de nouveaux logements à l’ex-immeuble de l’ancien camp sic Tsinga de Yaoundé

Les travaux de « Résidence Ongola » qui ont déjà débuté sur le site concernent la construction de 200 appartements

Le site de l’ancien camp sic Tsinga va revêtir dans les prochains mois des habits neufs. Après la destruction de l’immeuble camp sic Tsinga et la grande attente qui s’en est suivie, le projet de construction de 200 appartements a effectivement commencé sur le site à Yaoundé. Résidence Ongola, nom de baptême de cette initiative qui commence à prendre corps sur l’ancien site du camp sic Tsinga est un projet piloté par la Communauté urbaine de Yaoundé.

Le projet Résidence Ongola va s’étendre sur une durée de deux ans. Et d’après l’équipe de Timbal Immobiliare, société de promotion immobilière et partenaire de la communauté urbaine de Yaoundé dans cette opération, une première partie de ces logements seront disponibles dès 2010. Selon Simon Pierre Ndjeng, le Pca de Timbal Immobiliare, le projet qui concerne la construction d’un standing ultra moderne va permettre la viabilisation d’un hectare de terrain et la construction des 200 logements modernes repartis dans 10 immeubles de quatre niveaux, des équipements collectifs (aménagements des aires de circulation, parking, aires de jeu, cafétéria, piscines et supermarchés) destinés à l’acquisition vente.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme d’embellissement et d’amélioration du cadre de vie des populations de Yaoundé.
A en juger par la photographie et les plans de construction, Résidence Ongola ne sera pas un nouveau camp Sic de Tsinga. L’accent a été mis pour que les finitions soient des meilleures et que les Camerounais puissent bénéficier des appartements modernes dont le confort allie la sécurité et le bien être. La réalisation de l’ouvrage tourne à coût sec, autour de 6 milliards de francs Cfa. Si l’ouvrage semble donc attrayant sur le papier, les prix d’acquisition ne sont pas à la portée de tous les Camerounais. Il faut débourser en effet près de 39 millions de Fcfa pour s’acquérir l’un des appartements.
Mais à en croire les initiateurs de ce projet, d’autres appartements sont prévus sur d’autres sites. Ce seront des logements construits sur le même modèle. Seulement, ce seront des logements des standings plus moyens avec un coût plus accessible.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut