› Eco et Business

Cameroun: bientôt la 5ème édition du Salon international de l’artisanat

Opportunité pour les artisans d’exprimer leur savoir-faire, ce rendez-vous d’affaires se tiendra du 31 mars au 09 avril 2016 à Yaoundé, la capitale camerounaise

La cinquième édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc) est prévue pour la période allant du 31 mars au 09 avril 2016 à Yaoundé. L’annonce a été faite jeudi, 03 mars 2016, par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa).

Ce rendez-vous d’ affaires est une opportunité pour les artisans d’exprimer leur savoir-faire. Selon le Minpmeesa, Laurent Serge Etoundi Ngoa, il s’agit d’ « un rendez-vous du donner et du recevoir à l’échelle nationale et internationale qui va constituer une plus-value pour les artisans. »

Le Siarc va se tenir sur deux sites. Au parc des expositions de Tsinga, principal lieu d’attraction, il est prévu l’installation de 550 stands tandis que la partie basse du Palais des Congrès va, quant à elle, accueillir 50 exposants.

Le budget alloué pour cette manifestation est de 600 millions Fcfa, des fonds qui permettront notamment l’aménagement des sites et la prise en charge des artisans qui n’auront rien à débourser. Selon le ministre Etoundi Ngoa « tout est gratuit pour les artisans nationaux, le transport, les stands, l’hébergement et même la collation ».

Concernant le prix des objets d’art, le ministre a souligné que « beaucoup de nos objets d’art sont exposés et vendus à prix d’or. Il est donc question que certaines opérations soient mises sur pied, notamment la normalisation des articles ».

Le commerce électronique est également une piste à explorer pour la valorisation des objets et l’homologation des prix « afin que l’artisan puisse vivre de son art ».

Pour ce qui est des participants, en dehors des artisans camerounais, ils sont nombreux à avoir confirmé leur participation, notamment des exposants d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et du Moyen-Orient.


Droits reservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé