› Santé

Cameroun : bientôt la fin de la 6e campagne de chimio prévention du paludisme

Enfant atteint de paludisme
Débutée au cours du mois de juillet 2021, pour les populations des Districts et Aires de santé de l’Extrême-Nord et du Nord, la 6eme campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de 03 à 59 mois devrait s’achever le 31 octobre prochain.

Les activités se déroulent en deux temps d’après le ministère de la santé : la mobilisation sociale dans les ménages et la distribution des médicaments aux enfants.
Pendant ces opérations, les agents de santé mobilisateurs-distributeurs passent de ménage en ménage pour l’identification, le marquage et le comptage des enfants-cibles dans le respect des mesures barrières pour la prévention contre le Covid-19.
Ensuite, les parents d’enfants administrent eux-mêmes les médicaments de prévention du paludisme sous la supervision desdits agents de santé.
Le ministère de la Santé rappelle que l’administration de ces médicaments est un moyen  simple, efficace et gratuit qui permet de protéger les enfants du paludisme pendant les grandes pluies de ces deux régions.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé