Société › Education

Cameroun : bientôt la remise des bulletins pour les classes intermédiaires

©Droits réservés.

L’année scolaire s’achève pour les élèves non-inscrits en classes d’examen cette année. Décision rendue du gouvernement dans une déclaration de son chef ce 15 mai 2020 à Yaoundé.

Fini l’année scolaire 2019-2020 pour les élèves des classes intermédiaires. Seules les classes d’examen sont habiletés à rester sur les bancs.

Le reste recevra  bientôt les bulletins suivant la déclaration du Premier ministre ce 15 mai à Yaoundé. « Le Ministre de l’Education de Base & le Ministre des Enseignements Secondaires veilleront à la clôture de l’année scolaire 2019/2020 et à la remise des bulletins aux élèves des classes intermédiaires du primaire et secondaire, sur la base des évaluations réalisées au cours du 1er et du 2e trimestres », a ordonné Joseph Dion Ngute.

Les carnets de notes seront rendus exclusivement aux parents ou à  leurs représentants. « Pour ce qui est de la remise des bulletins, je précise qu’ils seront retirés dans les établissements scolaires par les parents d’élèves ou leurs représentants, suivant une programmation à définir par les Chefs d’établissement. L’objectif étant d’éviter les regroupements dans les enceintes scolaires. », justifie le chef du gouvernement.

En rappel, l’école avait été suspendue le 17 mars dernier, en raison de la pandémie du Covid-19.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé