Santé › Actualité

Cameroun – Bilinguisme et Multiculturalisme : Peter Mafany et ses collaborateurs évaluent leurs actions de promotion

Une réunion de la Commission nationale de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (photo d'archives)

La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM) revisite ce 17 août  les actions menées depuis sa création en 2017.

 Le bilan de trois ans de promotion des langues officielles et de la diversité culturelle du Cameroun. Les membres de la CNPBM se réunissent ce 17 août 2020.

Peter Mafany Musonge, l’ancien Premier Ministre,  président de la commission va diriger les travaux. La réunion se tient par visioconférence en raison de la pandémie du Covid-19.

Selon le planning retenu, les membres de la Commission descendront ensuite  dans les administrations publiques pour évaluer  la pratique du bilinguisme.

La constitution du Cameroun fait du français et de l’anglais, deux langues d’égale valeur. Mais à la réalité des faits, le français l’emporte largement. Les revendications exprimées dans la crise anglophone ont induit certaines décisions. Comme celle de la création d’une Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top