› Personnalités

Cameroun : Blaise Moussa, nouveau DG de Camwater

Camwater met deux numéros à la disposition du public
Blaise Moussa, DG Camwater

Il a été désigné le 30 Septembre 2022 à Douala au cours d’un conseil d’administration extraordinaire.

Blaise Moussa remplace à ce poste Gervais Bolenga, qui selon les medias Cameroun poourrait être interpellé dans les prochains jours. Le nouveau directeur arrive dans un contexte où la Camwater éprouve beaucoup de difficultés à approvisionner les ménages en eau.

D’ailleurs, Gervais Bolenga avant son limogeage, a été sommé il y a quelques semaines de prendre des « mesures urgentes » pour garantir la qualité de l’eau produite à la station d’Akomnyada. Cette dernière approvisionne Yaoundé et ses environs.

Il faut noter que, le trésor public a investi depuis 2017, près de 4 milliards de FCFA dans la réhabilitation et l’extension de cette infrastructure de production.

MOUSSA Blaise était jusqu’à ce 30 septembre, Président du Conseil d’Administration de la SONAMINES. Il est par ailleurs actuel Directeur des Affaires Générales du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, Inspecteur Principal des Impôts, et militant actif du RDPC.

MOUSSA Blaise est Diplômé de l’ENAM de Yaoundé et a fait des études d’économie et de gestion. Il est titulaire d’un DESS en administration fiscale et finalise une thèse de doctorat en finances publiques et droit fiscal au sein l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC) de l’Université Toulouse 1-Capitole.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé