› Eco et Business

Cameroun : Bocom Petrolum bénéficie de 33 milliards de F pour améliorer l’accès au gaz domestique

Exif_JPEG_420

Au Cameroun, la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, a annoncé qu’elle fournira un financement de 50 millions de dollars à la société BOCOM Petroleum, l’un des plus grands importateurs et distributeurs locaux.

La SFI s’est engagée à fournir à l’un des principaux importateurs et distributeurs de produits pétroliers au Cameroun un financement de 50 millions d’euros (environ 33,03 milliards de FCFA).

 « Nous sommes très heureux d’avoir accès à ce financement d’IFC qui nous permettra d’accélérer notre expansion et de nous développer de manière durable sur plusieurs générations », a déclaré Bougne, président exécutif de BOCOM Petroleum

L’objectif de cet accompagnement est d’améliorer l’accès à des combustibles de cuisson plus propres, notamment pour les populations rurales, qui dépendent encore largement des énergies primaires et polluantes pour leurs besoins en cuisson.

Cet apport comprend un prêt propre de la SFI d’un montant maximum de 25 millions d’euros (16,5 milliards de FCFA), un prêt concessionnel de 15 millions d’euros (9,9 milliards de FCFA) accordé au titre du mécanisme de financements mixtes du guichet de promotion du secteur privé de l’Association internationale de développement (IDA) et un prêt parallèle d’un montant maximum de 10 millions d’euros (6,6 milliards de FCFA) qui devrait être mobilisé auprès d’une institution de financement du développement de premier plan.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Bocom afin de promouvoir l’accès à des combustibles moins polluants et plus sûrs, tout en soutenant la transition énergétique du Cameroun », a déclaré Sylvain Kakou, responsable pays de la SFI pour le Cameroun.

Pour mémoire, Bocom s’est lancé dans la distribution du gaz domestique et d’autres produits pétroliers en 2018. Le marketeur exploite son propre réseau de 80 stations-service à travers le pays, ainsi qu’une usine de stockage et de remplissage de bouteilles de gaz et une installation de mélange de lubrifiants.

 


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé