SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


Cameroun-bousculades d’Olembe: Les Lions remettent 50m F aux familles des victimes 

Le capitaine de l'équipe nationale et d'autres joueurs ont remis ce montant lors d'une cérémonie organisée au siège de la…

Le capitaine de l’équipe nationale et d’autres joueurs ont remis ce montant lors d’une cérémonie organisée au siège de la Fécafoot le 10 juin 2022.

Le 24 janvier 2022 au cours de la rencontre comptant pour les 8èmes de finales de la Coupe d’Afrique des nations opposant les lions indomptables du Cameroun à la sélection nationale des Comores, plusieurs Camerounais avaient perdu la vie aux abords du stade d’Olembe. 

Alors que le match Cameroun-Comores se jouait, huit personnes avaient trouvé la mort à l’entrée sud du stade d’Olembe à Yaoundé. Cette tragédie survenait au moment où les supporters du Cameroun cherchaient à regagner le stade pour ne pas manquer une miette de l’affiche de la soirée.

C’est dans un élan de coeur que les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun ont décidé de venir en aide aux familles des victimes. Ils ont fait la promesse de reverser avec une enveloppe de 50 millions de FCFA. Un montant qui constituait leur gain obtenu des sponsors de la Fécafoot.

Seulement quelques mois après ce triste événement, les Lions Indomptables du Cameroun sont passés de la parole à l’acte. En compagnie du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, ils ont donné cette somme de manière officielle.

Cela s’est fait vendredi dernier, 10 juin. Quelques cadres de la sélection nationale du Cameroun à l’instar de Vincent Aboubakar et André Onana aux côtés du du sélectionneur manager, Rigobert Song, ont remis le chèque de 50 millions aux familles si dûment éprouvées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne