Culture › Livres

Cameroun-Café littéraire : hommage rendu à Christian Wangue

Café littéraire par Gaston Kelman

Gaston Kelman va saluer la mémoire du journaliste disparu lors d’une conférence-débat qu’il va animer ce 18 novembre 2022 à la Fondation Tandeng Muna à Yaoundé dès 16H.

 

Le 24 octobre dernier, le Cameroun perdait l’un de ses plus illustres journalistes. Christian Wangue cassait alors sa plume du côté de Brest en France de suite de longue maladie. Le journaliste tout au long de sa carrière a tiré sa renommée au travers de l’émission ‘Lecture‘ qu’il présentait sur les antennes de la CRTV.

Aujourd’hui, pour saluer la mémoire de celui qui fût par ailleurs chargé de mission au Secrétariat général de la présidence de la République, l’espace culturel Kaba Ngondo lui rend hommage.

Ce sera lors d’un café littéraire prévu pour  le vendredi 18 novembre 2022 à partir de 16h. Et c’est la salle de conférence la Fondation Tandeng Muna (en face de la direction générale des Impôts) qui va servir de cadre à cet effet.

L’évènement va également servir de lieu pour un débat autour de l’œuvre de Gaston Kelman. L’écrivain camerounais dont les extraits des livres sont dans des manuels scolaires français va revenir sur son parcours et expliquer certaines positions jugées polémiques et qui suscitent bon nombre de débats.

« Je suis noir et je n’aome pas le manioc »

Il sera également question de balayer les suspicions autour de son ouvrage, « Je suis noir mais je n’aime pas le manioc ».

L’initiative que porte l’espace culturel Kaba Ngondo est un concept autour du livre et des auteurs.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé