Société › Faits divers

Cameroun –cambriolage à la DGI : les quatre suspects aux arrêts dévoilent leur mode opératoire

(c) Droits réservés
Une séance de reconstitution des faits a eu lieu le 14 juin 2021 au siège de la Direction générale des impôts en présence des journalistes.

Le siège de la DGI, inauguré en novembre 2020 a connu des visiteurs d’un autre genre dans la nuit du 7 au 8 juin 2021. Des individus se sont furtivement introduits dans l’immeuble et ont visité presque tous les 200 bureaux, emportant des disques durs et la somme de 380 000 FCFA.

Selon le poste national de la CRTV, il s’agit de quatre personnes : Jean Marie BelibiAmadou BelloAlex Kana et le cerveau du groupe Mengue Francis José, alias chinois. Ce dernier raconte les circonstances du cambriolage. «Je suis passé là un jour vers 16 heures, j’ai constaté que la porte du balcon était ouverte… J’ai contourné par l’arrière du bâtiment et j’ai eu accès à une dalle pour pouvoir monter au niveau du balcon, et je suis entré à l’intérieur de l’immeuble».

Sauf qu’après opération, Mengue José va oublier son téléphone sur le lieu du crime. L’exploitation de l’appareil va permettre de mettre la main sur tout le gang. Les quatre infortunés méditent leur sort entre les mains des éléments de la gendarmerie.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé