Société › Société

Cameroun: campagne nationale de sensibilisation à l’état civil

Organisée par le Cinéma numérique ambulant, elle se déroulera dans les dix régions du pays

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) organise une campagne de sensibilisation à l’état civil dans les dix régions du Cameroun entre avril et juillet 2016.

Cette campagne est menée dans le cadre du Programme de réhabilitation de l’Etat Civil du Cameroun (PR2C), conduit par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), soutenu par la France et mis en uvre avec l’assistance technique de Civipol conseil.

Chaque région accueille dix projections-débats dans dix localités différentes, pour un total de 100 séances. A cet effet, une série de trois courts films de 15mn chacun a été produit, sous la réalisation de Cyrille Masso. Ils sensibilisent à l’établissement des actes de naissance, actes de mariage et actes de décès.

Les projections cinématographiques se déroulent en plein air et sont suivies de causeries éducatives aux cours desquelles interviennent des cadres du Minatd, ainsi que tous les acteurs de la chaîne d’établissement des actes de naissance: les autorités sanitaires et judiciaires, les collectivités locales, etc.

Pour mener à bien ce projet, le CNA Cameroun a mis sur pied deux équipes de projection qui travaillent simultanément. La première sillonne les régions Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Est et Sud. La seconde se déploie dans le Centre, le Littoral, le Sud-Ouest, le Nord-Ouest et l’Ouest. L’objectif est, à terme, d’améliorer le taux d’enregistrement des évènements d’état civil.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé