› Société

Cameroun: Camtel réagit à l’affaire des salaires des DG des sociétés d’Etat

David Nkoto Emane, directeur général de Camtel. ©Droits réservés

Le directeur marketing et communication réfute les informations selon lesquelles, David Nkoto Emane, son patron, toucherait un salaire mensuel de 30 millions de francs CFA.

Le directeur marketing et communication de la Cameroon telecommunications (Camtel) a signé un communiqué jeudi pour répondre à des informations circulant dans la presse et sur les réseaux sociaux, révélant le montant des salaires des directeurs généraux d’entreprises publiques, parmi lesquels David Nkoto Emane, son patron. Benjamin Gérad Assouzo’o introduit : « Dans un élan frénétique et bien cadencé, des publications de presse prolifèrent au sujet de cette entreprise publique [Camtel, Ndlr], avec comme une espèce d’acharnement autour de son directeur général ».

« Il nous a ainsi été donné de constater à travers des supports de toutes sortes, des actes de mensonges, délation, diffamation et même des allusions sordides dignes d’une imagination qu’inspire le mal gratuit », poursuit le directeur marketing et commercial de la Camtel. En fait, par allusions sordides, Benjamin Gérard Assouzo’o veut parler «  des révélations successives qui viennent de culminer par une annonce spectaculaire du montant astronomique d’un salaire qui serait celui du patron de Camtel : 30 millions de francs » par mois.

Faux, ajoute le communicateur. « Camtel tient à réfuter catégoriquement la totalité de ces incantations divulguées ou relayées sans aucune pudeur à travers de nombreux médias et fora », précise Benjamin Gérard Assouzo’o. Aussi, Camtel menace de poursuivre devant les instances compétentes « ceux qui ont choisi le métier risqué de fossoyeurs de son image [Camtel, Ndlr] et celle de son directeur général ».

Cette réaction intervient après celle du directeur général de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (Cnps). Le 26 juillet dernier, Alain Noël Mekulu Mvondo Akame, a sommé le directeur de publication de « La Tribune de l’Est Economie », Roger Chantal Tuile, de publier sous 24h, les preuves attestant du montant de son salaire mensuel. En effet, dans un article intitulé « Voici les gros salaires mensuels de nos DG des sociétés d’Etat », le journal a affirmé que le directeur général de la Cnps touche 11 millions de francs CFA.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top