› Economie

Cameroun : Camwater annonce quatre jours sans eau à Yaoundé

L’information est contenue dans un communiqué signé le 18 octobre 2022 par le responsable régional de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater).

Du 21 au 24 octobre, l’approvisionnement en eau potable connaîtra des perturbations dans plusieurs quartiers a fait savoir le responsable régional de cette entreprise.

En cause, des travaux d’entretien des ouvrages dans les stations de production d’Akomnyada et Mefou. Camwater ne précise pas les quartiers qui seront affectés par les coupures, mais promet qu’une activité de ravitaillement par camions citernes sera mise en œuvre pour l’approvisionnement des zones impactées dans l’intervalle.

Des dysfonctionnements enregistrés dans ladite station, notamment en ce qui concerne le traitement de l’eau, ont été à l’origine de pénuries qui durent depuis des mois. Elle fournirait aujourd’hui 124 000 m3 par jour, contre 84 000 m3 il y a quelques mois, alors que les besoins journaliers de Yaoundé sont estimés à 300 000 m3/jour.

Actualité

L’entreprise connait des perturbations en fournitures du précieux liquide alors qu’elle annonce, dès le 1er novembre prochain, une campagne « spéciale » de recouvrement des impayés des factures d’eau évaluées à 32,8 milliards de FCFA sur l’ensemble du territoire.

Dans le détail, le DG de l’entreprise, Blaise Moussa, indique que cette ardoise « colossale » des impayés est répartie entre les particuliers, les gros consommateurs (industriels), les organismes à budget autonome et les collectivités territoriales décentralisées (CTD).

Par conséquent, le DG invite « tous les abonnés défaillants à s’acquitter spontanément du paiement de leur solde, avant le 1er novembre 2022 auprès de leur agence commerciale de rattachement pour éviter les désagréments relatifs au dépôt des compteurs et/ou des poursuites judiciaires ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top