› Santé

Cameroun : une cargaison de médicaments saisie à Gaschiga

©Droits réservés

Plus de 200 cartons de produits pharmaceutiques et vétérinaires illicites ont été interceptés le 16 octobre dans la région du Nord.

Une cargaison de médicaments illicites a été saisie le 16 octobre dernier à Gaschiga, dans la région du Nord. L’opération, menée par les éléments des services des Douanes de la localité, a permis de mettre la main sur 224 cartons de médicaments contrefaits. 200 cartons de ces produits étaient destinés à la consommation des personnes. Les 24 autres étaient des produits vétérinaires.

Le camion transportant ces médicaments illicites a été intercepté après plusieurs jours d’enquête et de fouille. D’après le journal L’œil du Sahel, le stock saisi le 16 octobre a été gardé dans le magasin principal du groupement actif des Douanes du Nord et devrait être détruit dans les prochains jours.


Les saisies de cette nature sont récurrentes dans la zone. Seulement, d’après une source citée par L’œil du Sahel, la saisie du 16 octobre est l’une des plus importantes de cette année.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut