› Politique

Cameroun : Cavaye se félicite de l’apaisement des relations avec les USA

Cavaye Yéguié Djibril Le président de l'Assemblée nationale du Cameroun.

A l’occasion de la plénière de clôture, le président de l’Assemblée nationale du Cameroun est revenu sur la récente brouille diplomatique entre Yaoundé et Washington.

Cavaye Yéguié Djibril se « réjouit » du happy end du feuilleton diplomatique entre le Cameroun et les États-Unis.

Ce 10 avril au perchoir de l’Assemblée nationale, alors qu’il prononçait le discours mettant fin à la session parlementaire de mars, le président de l’Assemblée nationale (Pan) a déclaré « se réjouir des résultats à l’issue de l’audience accordée par le chef de l’Etat le 18 mars 2019 au sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines, monsieur Tibor Peter Nagy ».

Cavaye Yéguié Djibril rappelle que l’audience accordée par le président au haut diplomate américain est intervenue « après quelques dissonances entre Washington et Yaoundé au sujet de la gestion de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ».

Lire aussi : Cameroun « Nos discussions ont été franches et honnêtes » (Tibor Nagy)

La diplomatie américaine s’était en effet montrée agacée par les exactions présumées de l’armée sur les civils, dans le cadre de la crise anglophone ; et le gouvernement américain avait annoncé réduire son aide militaire en direction de Yaoundé.

Une audience qui aura, « contribué à rassurer les uns et les autres quant à l’excellence des relations entre nos deux pays », s’est félicité le « très honorable » président de l’Assemblée nationale.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé